Stéphane Mula : « MONO-France se différencie surtout par la formation et le conseil »

L’automatisation des tâches répétitives. Une évidence pour Stéphane Mula, propriétaire du Fournil de Tinqueux, dans le département de la Marne.

Depuis qu’il a 14 ans, cet artisan passionné a utilisé de nombreuses machines. Pendant son apprentissage (il est titulaire des CAP Boulangerie et Pâtisserie et de la Mention complémentaire Pâtisserie, glacerie, chocolaterie, confiserie), et dans les trois affaires qu’il a depuis gérées ou dirigées. De quoi se forger donc un avis…

« On gagne en confort de travail, en productivité, en qualité et régularité des produits… à condition bien sûr que les machines soient performantes, faciles à utiliser et, surtout, qu’on sache bien les utiliser ! », estime le chef d’entreprise. Autant d’exigences auxquelles répond MONO-France. Equipé du MasterChef, de la dresseuse Epsilon, de l’injecteur à crème Dosiplus Pro, de la machine à chantilly Lucky Panna et dernièrement de la tempéreuse automatique Diva 12, Stéphane Mula loue en effet l’efficacité et la qualité des équipements sélectionnés par la société. Mais pas seulement…

Une relation de confiance

« Pour moi, MONO-France se différencie surtout par la formation et le conseil. Mes salariés sont très bien formés et donc contents d’utiliser le matériel au quotidien. Ce qui est important ! Et puis l’équipe ne se contente pas de nous expliquer comment il fonctionne, elle nous conseille également sur la façon d’organiser et de rationaliser notre production en fonction de chaque machine. Et ça aussi c’est super important ! » A l’instar de nombreux clients, Stéphane Mula a donc tissé au fil des années une véritable relation de confiance avec les collaborateurs de l’entreprise.

« J’apprécie d’ailleurs qu’ils n’hésitent pas à nous mettre en relation avec d’autres clients, voire parfois à nous proposer de nous emmener chez des confrères pour échanger, partager nos expériences, voir comment ils travaillent, s’organisent… On constate alors qu’ils sont de très bon conseil, c’est intéressant, mais aussi rassurant. » Eh oui, MONO-France ne se contente pas de vous équiper, il vous fait également progresser !

 

Crédit photo : Franck Surin – MONO-France.

Partager